mercredi 6 mai 2020

Confinement, déconfinement...


Bonjour à tous !

Pour eux d’entre vous qui le souhaitent, je pense ré-ouvrir le cabinet à compter de mercredi 13/05/2020.

Cependant, étant données les circonstances et dans le but de protéger chacun, cette ouverture se fera selon des règles assez strictes. Certaines de ces règles ont été fixées par l’ARS (Agence Régionale de Santé), d’autres sont liées à une réflexion conjointe entre collègues professionnels de santé.
 
Tout d’abord, la rééducation « en présentiel », c’est-à-dire au cabinet ne concernera que les enfants à partir de 6 ans, et dans la mesure où ils sont capables de respecter les règles de fonctionnement. 
Pour les enfants plus jeunes, je proposerai soit des séances à domicile soit des séances en visioconférence. 

En ce qui concerne les séances au cabinet, les règles seront donc les suivantes :

-          le port du masque sera obligatoire pour les enfants et pour les parents. Je porterai moi-même un masque bien évidemment…Chaque enfant ne viendra qu’avec un accompagnateur adulte.
-          chaque enfant devra se laver les mains en début ET en fin de séance, au lavabo qui se trouve dans mon bureau. Afin de limiter le risque de croiser d’autres personnes cela se fera sur le temps de la séance.
-          afin d’éviter l’utilisation de la salle d’attente, je vous demanderais d’arriver à l’heure, ou au maximum avec 5 minutes d’avance, et d’attendre à l’extérieur autant que possible.
-          la porte de la salle d’attente restera en principe ouverte en permanence, afin de n’avoir pas besoin d’utiliser la poignée.
-          les toilettes seront « condamnés » (sauf extrême urgence, évidemment…)

Par ailleurs, afin de limiter les risques de contamination croisée, les jeux tels que la dînette, les poupées, les petites voitures…ainsi que les livres seront rangés jusqu’à nouvel ordre.

N’hésitez pas à m’appeler si vous souhaiter des renseignements complémentaires, ou pour prendre rendez-vous afin de reprendre la rééducation.

J’ai hâte de vous retrouver tous en pleine forme, et d’ici là, je vous souhaite à tous de profiter encore de ces moments précieux en famille ! Prenez soin de vous !!!

1 commentaire:

  1. Bonjour
    Je voulais savoir si un bilan orthophoniste par visioconference est réalisable ? Merci

    RépondreSupprimer

Un avis, des questions, des commentaires ? N'hésitez pas à m'écrire ici, je ferai mon possible pour vous répondre !